Nos formateurs

Nos formateurs à votre service, acteurs du secteur audiovisuel

Nous choisissons nos formateurs pour leurs compétences pédagogiques et leur envie de transmettre leur passion, mais aussi pour leur expérience professionnelle.

Selon nous, un bon formateur audiovisuel doit continuer à pratiquer son métier en parallèle de son activité de formation. C’est une condition essentielle pour se tenir à jour des évolutions du métier, des techniques et des nouvelles versions de logiciel.

formateursJulie Hanrot, formatrice JRI et Réalisation

« Passionnée d’audiovisuel, j’évolue dans le secteur depuis plusieurs années. Après des études de cinéma, j’ai choisi d’orienter mon parcours vers le journalisme pour devenir JRI. Je me suis spécialisée dans la réalisation de documentaires, puis de reportages pour la télévision (100%mag, TF1 Reportages) au sein de grandes agences de presse françaises. C’est la richesse des rencontres, et des échanges dans ce métier qui me conforte chaque jour dans mon choix et m’incite aujourd’hui à transmettre mes connaissances. »

_1010325 copieCédric Colosio, formateur en communication personnelle

« Formé initialement en théâtre de rue et à l’improvisation théâtrale, j’ai eu la chance d’emprunter de multiples chemins en tant qu’artiste interprète (comédien théâtre et audiovisuel, chanteur). Chaque parcours m’a permis de puiser des éléments qui ont enrichis mes méthodes de formation. Ayant mis en scène plusieurs fois des enfants, ados et adultes, je suis passionné par l’évolution de personnages au fil des séances. Et quel plaisir d’assister à des tentatives ou exploits d’une personne timide, réservée et qui n’aurait jamais pensé arriver à un résultat avant notre rencontre… ! C’est tout l’intérêt de ces formations que nous vous proposons. »

formateursSara Grimaldi, formatrice prise de vues et montage

« Je me suis formée aux cours de réalisation cinématographique de l’école de cinéma de Milan (Italie) avant de partir pour Paris. J’ai réalisé plusieurs courts-métrages et publicités, ainsi que des documentaires présentés lors d’importants festivals. Je m’intéresse avant tout à une approche esthétique des images. Formatrice depuis 2009 dans plusieurs centre de formations dédiés à l’audiovisuel, où j’enseigne réalisation, cadrage, montage, écriture de scénario, j’aime la possibilité de transmettre ma plus grande passion. Je pense que c’est un enrichissement fondamental dans le cadre de mon métier. »

formateursValerio Villalba, formateur prise de vues et lumière

« Passionné de cinéma depuis l’enfance, j’ai la chance d’être embauché à 18 ans comme stagiaire sur un long-métrage produit par Arte. Je commence alors une carrière d’assistant opérateur. S’en suivent une quarantaine de long-métrages, avec des réalisateurs comme C. Zidi, R. Polansky, J.J.Beinex et M.Gondry. Je deviens chef opérateur en 2007 sur des fictions et des publicités. C’est en travaillant sur un court-métrage pour Andésite Productions que l’on m’a proposé de partager mon expérience pour une formation prise de vues. J’ai d’emblée été séduit par cette idée qui me permet de prolonger mon métier. »

formateursTim Dornbusch, formateur son

« Ingénieur du son diplômé en 2006 à Berlin, et parisien depuis 2007, je suis spécialisé dans la post production sonore. Je travaille en tant que monteur son et mixeur avec de grandes agences de publicités comme BETC, Ogilvy ou H et des sociétés de production reconnues comme d’Henry de Czar, Partizan, Spock, Grabuge, Bam Prod, Green United Music et d’autres. Qu’il s’agisse d’habillage, de bruitage sonores classiques ou de sound design plus sophistiqué, le travail du son est une passion que je souhaite transmettre. »

IMG_9729Camille Jamain, formateur son

« Diplômé de l’ENS Louis-Lumière, j’ai toujours mis un point d’honneur à transmettre mes compétences et mon savoir faire. Producteur, ingénieur du son, musicien, cinéphile et amoureux de la matière sonore, je n’en délaisse pas pour autant les techniques audio et les sciences appliquées contiguës à nos activités. Cofondateur de Diptyque Records en 2012, j’ai à mon actif la réalisation de plus d’une quinzaine d’albums et de nombreuses collaborations audiovisuelles et scénographiques passionnantes comme Pierre Henry ou Daniel Buren. Etant aussi très attentif à la pédagogie, c’est pour moi une opportunité de transmettre ma passion en me joignant à l’équipe d’Andésite Formation. »

formateursRenaud Ducoing, formateur prise de vues et montage

« Aprés l’IEP Grenoble et un DESS audiovisuel, j’écris et réalise plusieurs courts-métrages qui confirment mon goût pour la réalisation et les techniques de l’image. Je travaille comme cadreur et monteur vidéo chez Andésite Productions depuis plusieurs années sur des reportages, documentaires et films institutionnels. Parallèlement, je continue de réaliser des films de fiction. Je suis venu accidentellement à la formation en 2009 comme formateur Avid, et j’avoue avoir immédiatement accroché. Transmettre un métier qui est aussi une passion est un véritable bonheur. »

 

Les commentaires sont fermés